Quels sont les bienfaits des oméga 7 ?

Rare mais puissant

Oméga 7 (acide palmitoléique) est un acide gras peu connu qui fait des merveilles pour la santé. Trouvé dans la pulpe de baies d’argousier, il est rare dans le règne végétal et encore plus rare dans le monde animal. Les effets secondaires sont minimes.

Dans l’alimentation, la source la plus riche de cet acide gras incroyable est l’huile de baies d’argousier , qui possède la plus haute teneur en oméga 7 de toutes les sources naturelles connues! Cet acide gras rare est prometteur pour améliorer la réponse gastro-intestinale, cardiovasculaire, digestive et l’inflammation. C’est également une aubaine pour les cheveux, la peau et les ongles, raison pour laquelle beaucoup de gens l’appellent le “Beauty Omega”.

Cheveux, peau et ongles

Les acides gras oméga-7 et d’autres composants de l’huile d’argousier sont excellents pour la santé de la peau. Il peut aider à rétablir l’équilibre oméga naturel de la peau, à protéger les cellules de la peau et à favoriser la santé cellulaire.

Les utilisateurs d’huile de baies d’argousier signalent des cheveux brillants, une peau éclatante et des ongles solides. C’est sans doute en partie le cas de l’oméga 7. L’huile de baies d’argousier est un ingrédient populaire dans les produits de beauté et les soins de la peau. Il est recommandé pour lutter contre les signes de vieillissement prématuré tels que les rides et la sécheresse.

Santé gastro-intestinale

Oméga 7 peut aider à soutenir les muqueuses dans tout le corps. Les membranes muqueuses malsaines sont la cause de plusieurs problèmes de santé digestifs répandus. Des études ont montré que l’huile d’argousier riche en oméga 7 a contribué au processus de réparation du tissu gastrique et des muqueuses.

Membrane muqueuse santé et sécheresse

Le corps humain possède un réseau complexe de membranes muqueuses. Ils jouent un rôle très important dans la protection de la santé de notre corps. Beaucoup de gens souffrent de muqueuses sèches ou irritées.

La supplémentation orale d’huile de baies d’argousier peut aider à résoudre un certain nombre de problèmes liés à la sécheresse chronique. Peut aider à soulager les yeux secs , la bouche et la sécheresse vaginale .

L’huile d’argousier a été étudiée pour son potentiel à aider à la sécheresse dans tout le corps. La santé des membranes muqueuses peut affecter de nombreuses zones du corps. Qu’il s’agisse de sécheresse oculaire chronique, de désordres comme le syndrome de Sjogren, de guérison d’une chimiothérapie ou de la ménopause, l’huile d’argousier peut être la réponse à la sécheresse.

L’huile d’argousier ne constitue pas seulement un soutien de la membrane muqueuse de l’oméga 7. Elle contient naturellement une gamme d’antioxydants et d’autres acides gras qui favorisent une réponse inflammatoire saine du corps.

Santé cardiovasculaire

Les oméga 7 ont récemment été pris en compte pour leurs bienfaits pour la santé cardiovasculaire . Les oméga 7 ont montré des résultats prometteurs pour le maintien d’un taux de cholestérol et d’une glycémie en bonne santé. Une étude a montré une diminution du cholestérol et des triglycérides chez les rats recevant de l’oméga 7.

l’Omega 7 peut également aider à lisser les voies artérielles, ce qui aide les parois des artères à rester solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *