Omega-7, un complément alimentaire minceur ?

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, tout les moyens sont bons. Du régime magique aux méthodes de grands-mères il existe de nombreuses façon d’essayer de perdre du poids. Il existe cependant un nutriment unique vers lequel de nombreuses personnes se tournent afin de perdre du poids, il s’agit des oméga 7. Les oméga 7 se trouvent dans l’argousier.

Bienfaits des oméga 7

Ces graisses saines peuvent améliorer votre santé à travers la perte de poids de différentes manières :

  • En réduisant l’inflammation dans le corps
  • En améliorant la glycérine et en réduisant la résistance à l’insuline.
  • En régulant la production de graisses dans les cellules.
  • En aidant à stimuler le corps afin d’arrêter le stockage de l’excès de graisses.
  • En diminuant les triglycérides.

Les oméga-7 font partie d’un ensemble de compléments alimentaire pour maigrir. En effet ils indiquent au corps d’arrêter de stocker les graisses en excès. Cela permet de mieux contrôler la production de graisse. Les oméga-7 peuvent aussi agir comme coupe-faim en vous aidant à vous sentir rassasié. Cela réduit votre envie de trop manger et donc améliorer votre état de santé physique.

Les oméga 7 sont bénéfiques pour perdre du poids si l’on fait attention à son alimentation à côté. Si c’est le cas, une consommation d’oméga 7 pourrait permettre de perdre du poids. 

Contre indications

Pour le moment, aucun effets indésirables n’a été recensé concernant la prise d’oméga 7.

Attention tout de même à ne pas surconsommer cet acide gras. En règle générale, la consommation excessive de compléments alimentaires est déconseillé, cela s’applique donc aux oméga 7. Ceci est d’autant plus vrai que les oméga 7 contiennent de l’acide palmitoléique. L’acide palmitique, consommé en trop grande quantité, pourrait avoir des effets délétères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *