Peut-on perdre du poids grâce aux oméga 7 ?

mètre permettant la mesure, en l’occurrence le tour de taille

Au cours des deux dernières décennies, il y a eu une résurgence par les sociétés pharmaceutiques dans la recherche de médicaments pour lutter contre l’obésité. Plusieurs médicaments efficaces ont été développés, mais ceux-ci ont été associés à des effets secondaires inquiétants et les médicaments sont d’un coût prohibitif. Il est très peu probable qu’un médicament sûr puisse aider tout le monde à perdre du poids.

Beaucoup de gens ne sont pas satisfaits de la médecine conventionnelle et se tournent vers des soins de santé alternatifs pour le traitement de l’obésité. Même s’il existe des centaines de suppléments de santé vantés pour aider les gens à perdre du poids, la plupart sont des arnaques et ne sont pas efficaces.

Un supplément qui a retenu l’attention est l’acide gras oméga 7. Des rapports anecdotiques persistent dans la littérature et sur de nombreux sites Web sur la perte de poids qui peut survenir avec le nouvel acide gras oméga 7.

Qu’est-ce que l’acide gras oméga 7 ?

L’acide gras oméga 7 est une substance récemment découverte. Également connu sous le nom d’acide palmitoléique, il a été démontré qu’il possède des avantages uniques pour la santé, notamment en aidant certaines personnes à perdre du poids et en réduisant le risque de maladie cardiaque. Comme leurs cousins plus connus, les acides gras oméga 3, les acides gras oméga-7 sont également insaturés.

Cependant, contrairement aux acides gras oméga 3 que le corps est incapable de fabriquer, les acides gras oméga 7 ne sont pas essentiels, car le corps a la capacité de les fabriquer.

De plus, les acides gras oméga-7 se trouvent dans les noix (noix de macadamia) et certaines huiles naturelles (baies de nerprun). Les suppléments d’oméga 7 ne sont généralement pas disponibles à l’épicerie locale, mais uniquement dans certains magasins d’aliments naturels en ligne et au détail.

Comme les acides gras oméga 3, l’acide gras oméga 7 semble avoir plusieurs avantages pour la santé, mais avec un mode d’action entièrement différent. L’acide pamitoléique fonctionne non seulement comme une molécule inflammatoire, mais il est essentiel pour signaler les réactions métaboliques et la communication entre les différents types de cellules dans le corps.

Oméga 7 a été désignée comme une lipokine, qui est définie comme une « molécule de type hormonal » qui garantit une utilisation optimale des graisses et limite la production excessive de graisses dans tout le corps.

Quels sont les avantages pour la santé d’Omega 7 ?

Des études récentes indiquent que ce supplément exotique peut contrer les facteurs de risque responsables du syndrome métabolique, ce qui n’était pas possible avec la thérapie médicale conventionnelle actuelle. Non seulement les oméga 7 peuvent réduire les facteurs de risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, mais ils le font à un coût bien inférieur à celui des médicaments pharmaceutiques.

Plusieurs études ont rapporté que les acides oméga 7 peuvent réduire le risque de diabète de type 2, empêcher l’accumulation de la plaque athérosclérotique et abaisser le marqueur inflammatoire, connu sous le nom de protéine C-réactive. D’autres études montrent que les oméga 7 peuvent améliorer la sensibilité à l’insuline, augmenter les niveaux de bon cholestérol (HDL) et abaisser le mauvais cholestérol (LDL). En modulant ces facteurs de risque, les oméga 7 améliorent non seulement la santé globale, mais réduisent également le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Oméga 7 : syndrome métabolique et poids corporel

L’une des raisons courantes pour lesquelles les gens développent une obésité abdominale ou une hypertrophie du tour de taille est le syndrome métabolique, qui est fortement associé aux risques de maladie cardiaque et de diabète. Ce syndrome serait dû à une inflammation incontrôlée due à l’excès de graisse.

Omega 7 aide à gérer le syndrome métabolique en diminuant l’inflammation due aux dépôts de graisse stockés. L’autre avantage de l’acide gras oméga 7 est qu’en contrôlant la production de graisse et en diminuant le stockage, il aide également l’individu à perdre du poids.

Plusieurs études ont montré que les animaux de laboratoire nourris avec des régimes riches en oméga 7 libèrent des hormones gastro-intestinales qui favorisent un sentiment de satiété. En même temps, ces hormones agissent également à la fois de manière périphérique et centrale et suppriment le désir de manger. Ce mode d’action combiné entraîne également une perte de poids progressive. Bien que des études humaines à grande échelle n’aient pas encore été effectuées sur les oméga 7, il existe de nombreux rapports anecdotiques sur les propriétés de réduction de poids de ces suppléments.

Faut-il commencer des suppléments oméga-7 pour perdre du poids ?

Bien que la plupart des preuves concernant les suppléments d’oméga 7 et la perte de poids aient été observées dans le syndrome métabolique, il n’y a aucune raison de croire que le supplément ne fonctionnera pas chez les adultes obèses qui n’ont pas ce syndrome. Les experts en nutrition croient que les acides gras oméga 7 ne sont pas une affaire unique et que pour la perte de poids maximale, il doit être pris régulièrement.

Alors que le mode d’action exact et tous ses bienfaits pour la santé des oméga 7 sont toujours en cours d’élaboration, les experts avertissent qu’il ne faut pas compter sur un seul supplément pour perdre du poids. Au cours des quatre dernières décennies, notre mode de vie s’est considérablement dégradé. Les gens ont maintenant une surabondance de nourriture bon marché et le surdimensionnèrent est désormais un concept intégré.

Nos vies sont beaucoup plus faciles que nos ancêtres. Au moins 70 % de la population a un mode de vie sédentaire et même se promener dans le quartier est un fardeau. De nouveaux médicaments seront développés pour la perte de poids, mais ils ne remplaceront jamais un changement radical de style de vie. Les médicaments et les suppléments comme les comprimés d’oméga 7 peuvent aider les gens à perdre quelques kilos au départ, mais aller au-delà va demander beaucoup de détermination et de motivation, ce qui signifie faire plus d’exercice et manger moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *