Comment prendre de l’oméga 7 ?

noix de macadamia dans un bol en bois, oméga 7 médecine douce

Vous avez évidemment entendu parler des oméga-3. Et probablement des oméga-6 et 9. Les oméga-6 sont essentiels, mais provoquent une inflammation lorsqu’ils sont consommés en excès. Les oméga-9 se trouvent dans l’huile d’olive et la graisse de bacon. Les oméga-9 ne sont pas essentiels, car votre corps peut les fabriquer au besoin.

 

Qu’est-ce que l’Omega-7 ?

L’oméga-7 ou acide palmitoléique (POA) est une graisse mono-insaturée présente dans la nature. C’est tôt pour Omega-7. La science est passée d’études sur la souris à des études sur l’homme. Et les résultats sont époustouflants. Assez pour que je commence à en prendre tous les jours. Plus d’informations ci-dessous. La POA se trouve naturellement dans les noix de macadamia et les fruits de l’argousier. On le trouve également dans les poissons comme les anchois.

 

Oméga-7 se trouve-t-il dans l’huile de poisson ordinaire ?

Malheureusement, les oméga-7 (POA) ne se trouvent pas dans la plupart des huiles de poisson. 

La raison pour laquelle les oméga-7 sont absents de la plupart des suppléments d’huile de poisson est qu’ils sont éliminés pendant le processus de concentration des oméga-3. La partie de l’huile de poisson qui contient des oméga-7 est jetée ou vendue comme biodiesel. Cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles les études montrent que manger du poisson est mieux que de prendre des suppléments d’huile de poisson.

Les acides gras oméga-7 sont consommables de plusieurs façons possibles. Les huiles d’argousier sous forme liquide ou en gélules sont les plus répandues. Elles viennent principalement des baies de l’argousier excellent pour la santé. Ce sont des acides gras insaturés présents dans certains poissons, comme le saumon et l’anchois, et des huiles telles que l’huile d’olive, l’huile de macadamia et l’huile d’argousier. L’acide palmitoléique est l’un des oméga-7 les plus courants. Une petite étude, contrôlée contre placebo, utilisant un supplément riche en acide palmitoléique (fabriqué à partir d’huile d’anchois spécialement traitée) a révélé qu’elle réduisait considérablement les niveaux de CRP (une mesure de l’inflammation dans le corps), de triglycérides et de LDL (« mauvais ») cholestérol, tout en augmentant le cholestérol HDL (« bon »).  

Différentes façons de prendre des oméga-7

 

Les oméga-7 sont bénéfiques pour la santé, il est donc intéressant d’en prendre. Par chance il existe principalement 3 sources alimentaires pour les oméga-7 : l’huile d’argousier, celle de noix de macadamia et celle d’anchois. Ces trois huiles sont riches en acides palmitoléique. Si vous préféré, il est aussi possible d’ajouter à votre alimentation des oméga-7 sous forme de compléments alimentaires trouvables un peu partout. Attention toute fois au dosage. La consommation d’acide palmitoléique se fait bien souvent sous forme de cure de plusieurs mois (3 généralement) afin de voir les effets. Les oméga-7 peuvent être consommés avec des vitamines afin d’améliorer encore plus les effets sur la santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *